Programme : nouveau siège, concept workspace et design intérieur
Maître d’ouvrage : BBDO France
Localisation : Boulogne
Surface : 4 200 m²
Missions : assistance à maîtrise d’ouvrage, programmation, space planning, architecture d’intérieur, maîtrise d’œuvre d’exécution
Partenaires : HLW International, WSP
Budget global : 1,5 M€
Livraison : avril 2014
Le nouveau siège de BBDO France regroupe plusieurs agences de publicité dans un immeuble de six niveaux et partagent un centre client, une cafétéria et une terrasse panoramique. Chaque agence garde sa propre identité mais dans un ensemble cohérent dont les dénominateurs communs sont l’élégance, l’ouverture et la couleur. Néanmoins chaque agence se distingue par une image : pour l’anecdote, une reproduction du couloir de l’hôtel du film de Stanley Kubrick « The Shining » a été réalisée pour une des agences. Le projet, conçu en collaboration avec les architectes HLW, traite différentes typologies d’espace de travail en parfaite corrélation avec l’activité des agences : amphithéâtres informels pour les présentations en groupe, « boxes » semi-ouverts pour les binômes créatifs et espaces ouverts de création dotés de murs écritoires, écrans vidéo et « fauteuils acoustiques ».